Ingrédients :
- 1 tasse (250 ml) de cassonade
- 1 tasse (250 ml) de beurre, ramolli
- 1/4 tasse (60 ml) de mélasse
- 1 gros œuf
- 1 c. à. thé (5 ml) d’extrait de vanille
- 2 1/2 tasses (625 ml) de farine tout usage
- 2 c. à. thé (10 ml) de bicarbonate de soude
- 1 c. à. thé (5 ml) de cannelle moulue
- 1 c. à. thé (5 ml) de gingembre moulu
- 1/2 c. à. thé (2,5 ml) de sel
- 1/4 tasse (60 ml) de sucre granulé
Instructions :
- Préchauffage : Préchauffez le four à 325°F (165°C). Préparez une grande plaque à pâtisserie avec du papier parchemin ou utilisez un vaporisateur antiadhésif. Mettez de côté.
- Mélange humide : Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, mélangez la cassonade, le beurre, la mélasse, l’œuf et l’extrait de vanille jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
- Mélange sec : Dans un autre bol, mélangez la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle, le gingembre et le sel.
- Combinaison des Ingrédients : Incorporez progressivement le mélange sec au mélange humide jusqu’à ce que la pâte soit bien mélangée.
- Façonnage des Biscuits : Façonnez la pâte en cuillères à soupe arrondies pour former des boules de 1 1/2 pouce. Trempez les biscuits dans le sucre granulé et disposez-les à 2 pouces de distance sur la plaque à pâtisserie préparée.
- Cuisson : Cuisez au four préchauffé pendant 13-15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient prêts. Les biscuits devraient être légèrement dorés.
- Refroidissement : Retirez les biscuits du four et placez-les immédiatement sur une grille métallique pour les laisser refroidir.
Profitez de ces délicieux biscuits à la mélasse moelleux à l’ancienne, parfaits pour accompagner un café ou un thé. Bon appétit !