1 – La Sauce Ragu Maison
L’une des étapes fondamentales des lasagnes bolognaises est la sauce ragoût. L’ingrédient principal ne peut et ne doit pas être acheté ou délégué à d’autres. L’astuce consiste à faire cuire la sauce ragoût au moins deux heures, et – si vous avez le temps – même trois heures, mais ce n’est pas indispensable.
2 – La Béchamel Moelleuse
Préparez vous-même la béchamel : au supermarché, vous pouvez certainement trouver un substitut valable à la béchamel maison mais, soyons honnêtes, il n’y a pas de marque qui puisse battre le goût de la béchamel préparée avec vos mains. De plus, la béchamel est très rapide et peu coûteuse à préparer.
Mettez 500 ml de lait entier dans une petite casserole et faites-le chauffer. Dans une deuxième casserole, mettez 50 grammes de beurre et faites-le fondre, puis retirez le beurre du feu et ajoutez 50 grammes de farine tamisée, remettez-le sur le feu et laissez cuire jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
Ajoutez maintenant le lait petit à petit au mélange de beurre et de farine (le fameux roux), en continuant de mélanger au fouet pour éviter la formation de grumeaux. Salez, poivrez et faites cuire environ 5 minutes, jusqu’à ce que votre béchamel soit épaisse.
Lasagne bolognaise au four
Pages: 1 2